Formation-Interactive.fr

Simple et facile

Comment créer un site en moins de 24h

 

 

 

Que faut-il avoir pour créer un site?

Voir la video de cette leçon

Afficher le cours en texte

 


Comme chaque chose, il est nécessaire d'avoir en sa possession un certain nombre d'outils et d'éléments en sa possession pour créer un site. Avant tout, il vous faut une idée précise de ce que vous souhaitez créer. Définissez clairement l'objet de votre site (inutile de définir son apparence, ce paramètre sera définit plus tard),les données que vous désirez y insérer (photos, textes, ...) ainsi que votre public cible (vos amis, vos clients, votre famille, tout une catégorie de population, tout le monde, etc.).

Selon le mode de production de votre site web, vous pouvez être amené à utiliser :

  • un logiciel pour le graphisme (tel que Photoshop ou The Gimp)
  • un logiciel pour composer les pages
  • les services d'un "hébergeur"
  • les services d'un "registrar"
  • un logiciel permettant d'effectuer des transferts via le protocole FTP ou SFTP
  • une carte bancaire
  • les langages de programmation web XHMTL, CSS et éventuellement PHP et SQL


Mais rassurez vous, dans la méthode que présentera Formation-Interactive, aucun de ces éléments ne sera nécessaire. Seules les personnes le désirant pourront apprendre le XHTML et le CSS ou à manipuler The Gimp, mais cela ne sera pas abordé avant la dernière partie de la formation ("Devenir un expert"); comme il existe des services sur Internet qui vous permettent de ne pas avoir à manipuler des technologies complexes pour réaliser un site web d'une qualité professionnelle, nous considérons que cela est un excellent moyen de démarrer votre formation.

<< Précédent - Suivant >>

 

 

crédit photo : photo-libre.fr - textes sous licence creative common by-nd 3.0 (Paternité-Pas de Modification) Partenaires référencement